COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLLE GENERALE D’ACCES LIBRE

La municipalité de Lanobre est représentée par : Patrice FARGE, adjoint - Gérard DIF, adjoint. En complément du rapport moral et financier de l’association, les objectifs de l’association pour l’année à venir sont :

- trouver une solution pour la traversée du hameau de Gravière, l’actuel passage est dans le domaine privé. Une réunion de concertation est prévue avec le ou les responsables de la commune de Veyrière Le Buisson, propriétaire de l’enceinte de Gravière, afin de trouver une solution. (La solution, si solution il y a sera communale et non associative).

- coupe des arbres sur le chemin de Monat.

- chemin de Raboisson ouvert pour « aquaterra » 2014 méritera une campagne de débroussaillage au printemps 2015.

- passage sous le barrage, le passage est ouvert mais non sécurisé pour les chevaux et devrait être pris en charge par EDF pour les travaux nécessaires pour une utilisation pérenne. Il doit permettre ds un avenir proche la liaison « Plateaux Bortois » « Cantal ». Son utilisation sera soumise à une convention entre la mairie de Bort et EDF.

- à voir, l’idée de confier l’entretien de chemins à l’association contre compensation financière, ce qui permettrait de responsabiliser l’ensemble des partenaires.

- balade équestre d’automne deux boucles de 25 kilomètres seront en principe balisées.

A l'affiche

le 26/08/2017

CONCOURS DE PETANQUE